6 choses à faire lorsque la motivation est moins là

Même si la course à pied est notre sport préféré et qu’on aime le vénérer, cela ne nous empêche malheureusement pas de connaître, de temps à autre, des baisses de motivation. Ces baisses peuvent être spontanées et durer le temps d’une soirée mais elles peuvent aussi se prolonger sur une semaine entière. Voilà pourquoi il peut être intéressant de savoir ce qui nous motive et de se servir de ces sources de motivation le jour où l’on en a le plus besoin. Aujourd’hui, je partage avec vous six trucs qui m’aident à me redonner le dynamisme et l’entrain nécessaire pour enfiler mes espadrilles de course. En espérant que cela vous inspirera!

1- Penser à ce que la course à pied nous apporte au quotidien

La course à pied nous aide à offrir une meilleure version de nous-même et ce, autant sur le plan physique que psychologique. C’est un sport qui nous aide à traverser tous les petits ou gros défis de notre quotidien. On en a besoin tout simplement.

2- Se dire qu’il s’agit d’une occasion en or pour renforcer son mental

C’est dans les moments où ça nous demande le plus de volonté que l’on peut renforcer notre mental. Il faut profiter de cette occasion et se forcer à y aller. Ça nous demandera tous les efforts du monde mentalement, mais c’est certains que cela sera payant pour le futur. Il faut voir ça comme un défi. Le plaisir sera un peu moins présent sur le moment mais le mental, lui, sera au rendez-vous plus que jamais.

3- Penser à son après-course

Il faut prendre le temps de se remémorer la fierté que l’on éprouve en revenant de notre course et la sensation de bien-être que l’on ressent. Ensuite, s’imaginer comment on se sent lorsque l’on ne va pas courir. Je n’ai rien d’autre à ajouter. 😉

4- Penser à tout le progrès que l’on a réalisé jusqu’à maintenant

Ça fait un bon moment que l’on s’entraîne plus rigoureusement, on est tellement fier de nous et avec raisons! Pour en arriver là, il nous a fallu beaucoup de temps et de volonté. Ce n’est pas aujourd’hui que ça va s’arrêter. 😉

5- Se créer une nouvelle liste de lecture pour la course

Essayer de trouver la motivation en se préparant une liste de lecture que l’on aura du plaisir à écouter. On s’imagine écouter chaque chanson au moment où elles joueront dans notre parcours. Par exemple, une chanson super motivante pour la finale, où l’on aura juste envie de donner tout ce qui nous reste pour le dernier effort. En la faisant, on trouvera la motivation et on aura ensuite plus envie de sortir courir pour l’écouter.

6- Regarder une vidéo inspirante

Finalement, seulement prendre un petit moment, aller sur YouTube et visionner une vidéo d’un athlète que l’on aime suivre et qui nous motive toujours. Vous n’avez pas d’idée? Voici 2 propositions :

J’espère vraiment que vous aurez réussi à trouver la motivation dans l’un de mes 6 trucs. Et vous? Que faites-vous dans les moments où ça vous tente moins? Partagez vos conseils avec nous!

Merci de m’avoir lu et bonne course!

Kim

Suivez Allons courir sur les réseaux sociaux afin de rester informé des nouveaux contenus

Les catégories du blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s