Courir pour maigrir : 4 conseils pour rester motivé

Je suis convaincue que la meilleure façon de perdre du poids en courant est de transformer la course à pied en une nouvelle passion ou un nouveau centre d’intérêt fort pour soi. De cette manière, sortir courir ne sera plus une corvée, vous courrez plus régulièrement et vous masquerez votre objectif initial. Qui sait? Peut-être que sur le long terme, la perte de poids deviendra un objectif secondaire. Voici mes 4 conseils qui vous aideront à en arriver là.

1- Inscrivez-vous à un événement de course à pied

Courir pour maigrir : Conseils pour rester motivé

Assurez-vous toujours d’avoir un autre objectif que la perte de poids sur le long terme. Je crois que lorsque notre but principal est la perte de poids, il est plus facile de remettre les entraînements à plus tard. Cependant, si vous devez vous entraîner pour une épreuve qui aura lieu dans les mois qui suivent, vous ne pourrez plus remettre vos sorties de course à plus tard. Cela vous aidera donc à demeurer discipliné dans vos entraînements.

2- Mesurez votre progression

Courir pour maigrir : Conseils pour rester motivé : Mesurer sa progression

Un autre point qui est extrêmement motivant lorsque l’on court, c’est de se voir progresser. Mais comment mesurer sa progression? Cela peut être tout simplement en courant une distance régulièrement et en observant le temps que l’on met pour la courir diminuer à chaque semaine. Aussi, vous pouvez vous munir d’une montre intelligente qui calculera automatiquement vos données tel votre nombre de pas, votre kilométrage hebdomadaire, etc. Il sera ainsi facile pour vous de constater votre amélioration jour après jour.

3- Adaptez votre alimentation à vos sorties de course

Courir pour maigrir : Conseils pour rester motivé : Adapter votre alimentation

Et si vous commenciez à voir les aliments que vous ingérez comme un carburant pour performer dans votre sport et non pas comme un nombre de calories? Naturellement, vous ferez des choix plus sains. Informez-vous sur les propriétés des aliments que vous achetez et comment ils pourraient favoriser votre rendement lors de vos sorties de course. Amusez-vous ensuite à comparer vos performances en fonction des repas que vous aviez mangé avant.

4- Partagez ce nouveau centre d’intérêt avec votre entourage

Courir pour maigrir : Conseils pour rester motivé : Partager avec son entourage

Trouvez-vous quelqu’un avec qui partager ce nouveau centre d’intérêt. Inscrivez-vous à un club de course, invitez vos amis à vous suivre, motivez vos collègues, etc. D’ailleurs, le fait de motiver les gens de votre entourage peut être un élément vraiment motivant pour vous. Vous pourriez, par exemple, inscrire l’entreprise pour laquelle vous travaillez à un événement sportif. Ainsi, vous serez plus réticent à sauter des entraînements par soucis d’être un bel exemple pour ceux que vous encouragez.

Voilà! J’espère que vous aurez envie d’appliquer mes conseils dans votre quotidien et n’hésitez pas à aller trouver de l’aide auprès de professionnels qualifiés afin que votre démarche se fasse de la manière la plus saine possible. Soyez patient envers vous-même, vous finirez certainement par trouver des trucs qui fonctionnent et surtout, n’abandonnez pas!

N’hésitez pas à me partager vos conseils dans les commentaires et bon courage dans votre entraînement!

Merci de m’avoir lu et bonne course!

Kim

Suivez Allons courir sur les réseaux sociaux afin de rester informé des nouveaux contenus

Les catégories du blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s