S’équiper pour la course à pied quand on débute

Vous n’avez jamais vraiment couru? Ces derniers temps, vous êtes de plus en plus entouré de personnes qui courent ou qui commencent à courir? Vous réalisez qu’aujourd’hui, de plus en plus d’événements font la promotion de la course à pied et vous aimeriez peut-être vous inscrire à l’une d’elles? Finalement, il ne vous resterait plus qu’à vous munir de l’équipement nécessaire.

Bonne nouvelle! Comme on vous l’a sûrement déjà répété souvent, aucun équipement spécial n’est nécessaire pour commencer à courir. Enfin presqu’aucun car logiquement, on parle de 3 éléments essentiels mais que l’on a probablement tous déjà à la maison.

Équipement de course à pied de base

  • Une paire d’espadrilles de course
  • Un chandail confortable
  • Un pantalon confortable
  • Pour les femmes, une brassière de sport

Sachez qu’il est important d’opter pour une paire d’espadrilles adaptée pour la course à pied car si vous comptez courir régulièrement, de bonnes chaussures vous éviteront de vous blesser.

Autres équipements intéressants

Un brassard pour téléphone intelligent

Vous comptez courir avec votre téléphone intelligent? Que ce soit pour écouter votre musique ou activer votre application de suivi de course à pied, un bon brassard vous permettra de courir confortablement les mains libres. N’hésitez pas à rechercher dans les boutiques en ligne afin d’en dénicher un de qualité et abordable.

Des vêtements de type Dry-Fit

Les vêtements de type Dry-Fit sont très légers et sèchent très rapidement. Ils sont à prioriser en temps chauds puisque l’on a tendance à transpirer davantage.

Une application de course à pied

Vous êtes du genre à aimer calculer vos performances? Vous avez un téléphone intelligent? Il existe plusieurs applications permettant d’enregistrer ses sorties de course à pied. Vous prendrai peut-être goût à vous surpasser à chaque sortie.

De la bonne musique

Vous aimerez écouter les bruits autour de vous lorsque vous courrez, les chants des oiseaux, le vent dans les feuilles des arbres ou pour certains, le son de la ville. Peut-être que vous réaliserez aussi que vos chansons préférées vous permettent de poussez vos performances encore plus loin. Amusez-vous à vous créer des listes de lectures spécialement pour vos sortie sportives et équipez-vous d’une bonne paire d’écouteurs qui demeureront en place même sous l’impact de vos pas de course.

Une montre intelligente

Il existe plusieurs types de montre qui permettent d’enregistrer les performances physiques et plusieurs données intéressantes.

Ne jamais oublier la base

Finalement, la course à pied est un marché hallucinant et si on veut, il est facile de dépenser une fortune en équipement pour la course. Il est donc important de se rappeler que vous n’avez pas besoin de débourser le quart de votre paie là-dedans et qu’il est plus raisonnable de focuser sur un entraînement à la hauteur de vos objectifs car vos vêtements ne vous rendront pas plus en forme ou plus rapide.

Merci de m’avoir lu et bonne course!

Suivez Allons courir sur les réseaux sociaux afin de rester informé des nouveaux contenus

Les catégories du blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s