10 signes qui montrent que vous êtes peut-être accro à la course à pied (humoristique)

Vous avez sûrement déjà dit ou entendu quelqu’un dire qu’il était accro à la course à pied. Souvent, c’est une façon de dire que c’est une passion pour nous et que l’on a de la difficulté à s’en passer parce que ça nous permet de nous sentir mieux dans notre quotidien. Bien sûr, il ne faut pas oublier qu’il existe des dépendances à ce sport qui peuvent devenir problématiques. C’est un autre sujet beaucoup plus gros et important et ce n’est pas de ça que je veux parler aujourd’hui. Je veux plutôt parler de ce que l’on remarque lorsque l’on court beaucoup, tout en respectant son corps. Souvent, ce sont des faits plutôt drôles et c’est toujours amusant de se reconnaître dans ce genre de chose! Donc voici, pour ma part, 10 faits que j’ai remarqué depuis que la course fait partie de mon quotidien.

1- Une journée sans course, c’est comme une journée sans soleil

Ça me fait du bien de courir et quand je prends une journée de pause, j’ai hâte d’y retourner et de me surpasser. En revenant de mes courses, j’ai toujours le sentiment d’être comblée et ça ensoleille mes journées!

2- On ne vous demande plus si vous êtes disponible le dimanche

Pendant mon entraînement plus intense, mon entourage savait que le dimanche, c’était ma sortie longue et que c’était rarement négociable. Le dimanche, si on voulait me parler, on pouvait me trouver en cherchant un peu sur les pistes cyclables du Québec!

3- Vos proches ne sont plus surpris de vous parler au téléphone alors que vous êtes en train de courir

En fait, c’est faux, si on voulait me parler, on pouvait aussi m’appeler! Vers la fin, j’étais rendue que je m’ennuyais un peu pendant mes sorties longues et j’étais bien contente de recevoir des appels sur mon cellulaire! Ça faisait passer le temps. Au début, les gens qui m’appelaient s’excusaient de me déranger en me disant qu’ils me contacteraient à un autre moment. Finalement, ils rappelaient plus tard et j’étais encore en train de courir! Bien quoi? C’est une sortie longue non?

4- La moitié de vos brassés de lavage, c’est des vêtements pour la course

Le panier se remplit un peu plus vite qu’avant mais c’est pour une bonne cause! 😉

5- La moitié de vos listes de lectures sont des listes pour vos sorties de course

Pour ma part, je prends soin de préparer une liste de lecture pour mes sorties de course à chaque mois. Elles sont composées de mes découvertes du mois ou de vieux classiques que je prends plaisir à redécouvrir.

6- Vous demandez des cadeaux en lien à la course à pied pour Noël

Quand on me demande ce que je veux pour Noël, je pense tout de suite à tout ce que j’ai vu à ma boutique de course à pied préférée. J’ai toujours quelque chose à m’acheter en lien à la course; un nouveau vêtement, une participation à une course, une nouvelle paire d’espadrilles, etc. Ma liste est longue!

7- Quand vous planifiez vos activités de la semaine, vous pensez à vos sorties de course

Quand on me propose une activité, souvent, j’accepte. Cependant, mon petit hamster se met tout d’un coup à rouler à vive allure dans ma tête afin de trouver le meilleur moment pour ma sortie de course lors de cette même journée. Mon horaire flexible me permet de déplacer mon entraînement au matin ou au midi si nécessaire alors ce n’est pas trop problématique pour moi et puis sinon, j’annule l’activité qui m’est proposée! Je blague! J’annule ma sortie de course tout simplement!

8- Vous allez courir dans les quartiers des endroits que vous visitez

Dans ma valise, j’apporte toujours mon équipement pour la course. Que ce soit lors d’un voyage pendant les vacances estivales ou lors d’un séjour chez ma belle-famille. Je tiens à faire quelques sorties de course pour ne pas perdre le rythme. Je m’organise pour y aller à des moments où les autres dorment ou sont occupés à faire autre chose, sinon je leur propose de m’accompagner, ou je n’y vais pas! Au moins, j’ai mon équipement pour le cas où.

9- Vous avez des crèmes pour les pieds, des baumes anti-frottements et des rouleaux à massage qui traînent un peu partout chez vous

Ce sont des choses que je traîne un peu partout dans mon appartement, je m’hydrate les pieds en écoutant la télévision ou dans le lit avant de m’endormir, j’ai mon petit baume anti frottement pour les pieds près de mon tiroir à chaussettes, mon rouleau à massage que j’utilise un peu dans toutes les pièces (bon, peut-être pas dans la cuisine!), etc. C’est peut-être moi qui ne fais pas suffisamment de rangement aussi!

10- Vous courez sous la pluie et pendant les tempêtes de neige

S’il fallait que je commence à sauter un entraînement à cause de la température, j’aurais plusieurs pauses dans mon programme! On n’est pas fait en chocolat il paraît et puis, comme j’aime bien le rappeler, ça nous renforce le mental!

Conclusion

Donc voilà! Tous ces petits faits me rappellent que ce sport est maintenant bien ancré dans mon quotidien et ce, à mon plus grand plaisir car c’est une discipline dans laquelle j’adore m’investir. Et vous? Vous êtes-vous reconnu dans l’un des 10 signes? Avez-vous d’autres faits amusants qui vous rappellent que vous êtes un peu accro à la course à pied? Partagez-les avec nous!

Merci de m’avoir lu et bonne course!

Kim

Suivez Allons courir sur les réseaux sociaux afin de rester informé des nouveaux contenus

Les catégories du blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s