Aimer la course à pied : 5 trucs de base pour améliorer son expérience

Dans un précédent article, je vous ai partagé des trucs pour vous aider à trouver un sens à la course à pied. Afin de poursuivre dans le thème « Aimer la course à pied » j’ai pensé partager avec vous des trucs pour améliorer votre expérience lorsque vous sortez courir. Si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à consulter l’article « 4 trucs pour trouver un sens à la course à pied » pour bien compléter cet article.

1- Commencer graduellement

Comme tous les autres sports, il faut se donner du temps avant de s’y sentir en contrôle. Si, dès la première semaine, vous en donnez trop, vous risquez d’être fatigué et cela pourrait nuire à votre motivation. Évidemment, vous éprouverez une fatigue musculaire lors des premières semaines. Ensuite, votre corps s’habituera et vous n’aurez qu’à entretenir cette forme en sortant courir au moins 2-3 fois par semaine.

2- Courir lorsque l’on a bien mangé

Assurez-vous d’avoir mangé un bon repas léger mais équilibré avant chaque sortie de course. Bien sûr, attendez au moins une heure après avoir mangé pour sortir courir. Il est certain que si vous allez courir alors que vous n’avez presque rien avalé, vous aurez moins d’énergie et cela risque d’affecter le plaisir que vous tirerez de votre expérience.

3- Bien choisir ses endroits pour courir

L’endroit que vous choisirez affectera votre expérience. Si vous avez dû vous arrêter à cinq feux rouges pour attendre la traverse piétonne pendant votre entraînement, il se peut que vous ayez perdu votre rythme et que le plaisir ait été moins présent ou ait diminué. Il peut donc être intéressant de porter une attention à ces détails.

Sinon, la motivation peut venir de l’envie de vous retrouver dans un endroit que vous aimez, avec des beaux paysages ou encore, un nouvel endroit que vous vous amusez à découvrir. Si vous courez à Québec, mon top 5 des meilleurs endroits pour y courir pourrait vous intéresser.

4- Bien s’équiper pour la course

Lorsque vous réaliserez que vous êtes constant dans vos sorties et que vous croyez continuer, il peut être une bonne idée de libérer un budget pour bien vous équiper afin d’améliorer votre expérience de course à pied. Pour moi, meilleure expérience veut dire plus de plaisir et le plaisir est une source de motivation. Consultez mon article sur l’équipement de course à pied lorsque l’on débute pour des idées.

5- Courir accompagné

Trouvez la motivation auprès de votre entourage en encourageant votre famille, vos amis ou vos collègues à vous suivre. Courir en groupe vous permettra peut-être d’apprécier ce sport davantage. Vous pouvez même vous inscrire dans un club de course à pied.

Conclusion

Il est normal que lors des premières sorties, ce soit plus difficiles. Il faut donc vous assurer de mettre toutes les chances de votre côté pour améliorer l’expérience que vous vivrez et vous encourager à retourner courir.

Je vous souhaite donc de belles premières sorties de course, soyez persévérants, vous aussi vous pouvez. N’hésitez pas à partager vos premières expériences avec la communauté d’Allons courir.

Merci de m’avoir lu et bonne course !

Kim

Suivez Allons courir sur les réseaux sociaux afin de rester informé des nouveaux contenus

Les catégories du blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s