5 bonnes raisons de courir tôt le matin

Êtes-vous l’un de ces coureurs matinaux qui ont le courage de se lever aux petites heures pour enfiler les espadrilles de course? Si oui, vous avez peut-être déjà porté une attention aux avantages que cela pouvait vous offrir et peut-être allez-vous les reconnaître dans cet article. Si vous n’êtes pas du genre matinal, faite une exception à votre routine au moins une fois afin d’observer ces points positifs. Qui sait? Peut-être changerez-vous d’avis! Bonne lecture!

1- Avoir l’impression que la ville nous appartient

La ville vous appartient

En effet, lorsque l’on sort courir vers cinq heures trente du matin, on ne croise pas beaucoup de voitures ni de passants. C’est comme si les rues, les pistes cyclables et les trottoirs nous appartenaient. C’est notre moment à nous seul. Nul besoin d’attendre aux traverses de piétons ou de risquer de se faire heurter par une bicyclette. Les seuls individus que l’on croise sont les chats du quartier et, très rarement, des ratons laveurs!

2- Profiter d’un spectacle unique à chaque jour

Les levers de soleil

Le matin a des merveilles à nous offrir. Entre autres, des levers de soleil à couper le souffle. Il faut laisser son esprit s’évader dans ces paysages féériques tout en se laissant bercer par nos chansons de course favorites. Des expériences inoubliables à chaque sortie.

3- Démarrer sa journée sous l’effet des endorphines

L'endorphine

Quoi de mieux que de débuter sa journée sous l’effet des endorphines? En débutant notre journée avec une course, on se sent merveilleusement zen et inébranlable. En plus d’avoir une grande facilité à se concentrer, l’effet des endorphines nous donne le sourire et nous permet de dégager une énergie agréable pour les gens qui nous entourent.

4- Libérer ses soirées

Profitez de votre journée

La course est-elle une corvée pour vous? Avez-vous un horaire chargé? En courant le matin, le reste de votre journée vous appartient. De plus, si vous êtes de ceux qui éprouvent de la difficulté à trouver sommeil après avoir couru en soirée, vous venez peut-être de trouver une solution à votre problème.

5- Éprouver un sentiment de fierté

Éprouvez un sentiment de fierté

Il faut être courageux pour quitter son lit chaud et douillet pour enfiler ses espadrilles de course et partir courir lorsqu’il fait encore sombre à l’extérieur. Il faut l’avouer, le réveil n’est pas le moment le plus agréable de cette routine. Cependant, tout en se remémorant nos objectifs personnels, il faut se rappeler que l’on est probablement l’un des rares qui ont le courage de courir tôt le matin et il faut en être fier!

Bien sûr, l’important est de trouver le moment idéal pour soi-même selon sa propre réalité. Mais c’est en essayant plusieurs scénarios que l’on finit par trouver son équilibre et ce qui fonctionne le mieux pour soi. Parfois, il ne faut pas hésiter à faire de petits changements à sa routine. Que ce soit dans l’espoir de libérer du temps à son agenda ou dans le but de sortir de sa zone de confort. On ne peut pas savoir tant que l’on n’a pas essayé. Et vous? Qu’est-ce qui fonctionne le mieux pour vous? Avez-vous trouvé d’autres bonnes raisons de courir le matin ou à un autre moment de votre journée?

Merci de m’avoir lu et bonne course!

Suivez Allons courir sur les réseaux sociaux afin de rester informé des nouveaux contenus

Les catégories du blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s