Cette année, j’ai pris la décision de débuter un entraînement rigoureux en vue de réaliser un de mes rêves : participer à mon premier marathon. Comme je vous en ai déjà parlé dans un de mes articles précédents, l’idée de courir un marathon me fait rêver depuis mes 19 ans. Cependant, je n’avais encore jamais trouvé le bon moment ou la motivation pour commencer un entraînement digne d’un marathon.
Comment l’idée m’est apparue?
C’est en janvier dernier que j’ai recommencé à courir plus régulièrement et que, depuis, je n’ai jamais cessé. Je crois que j’ai réussi à conserver ma discipline car j’étais chargée de coordonner la participation au Défi Entreprises de la boîte pour laquelle je travaille.
L’événement avait lieu au début du mois de juin. Un peu avant le défi, mon conjoint m’a demandé quel serait mon prochain objectif après celui-ci. J’y pensais sérieusement. Mon conjoint m’a alors lancé : « et pourquoi pas le marathon? ». Je suis alors restée toute surprise, car je n’y avais même pas songé. Pourquoi? Car je vois ça tellement gros. C’est comme si j’avais toujours eu l’impression que je ne serais jamais prête pour cette épreuve ultime. Toutefois, en y pensant sincèrement, c’était vrai que c’était un bon moment pour moi de débuter un entraînement adéquat pour ma première participation à un marathon. C’est donc ce que j’ai fait et ce que je continue de faire. Il n’y a pas un jour qui passe sans que mon conjoint m’encourage en me disant qu’il est mon fan numéro 1 et qu’il est fier de moi. Il m’a poussé à me lancer dans cette aventure et il m’offre son soutient. Je lui en suis extrêmement reconnaissante.
Pourquoi courir un marathon?
La course à pied est l’une de mes plus grandes passions et lorsque je réussi à me dépasser dans ce sport, je ressent une grande fierté et énormément de joie. Comme je l’ai déjà dis et je le répète, ces sentiments contribuent à faire de moi une personne épanouie apte à donner le meilleur d’elle-même au quotidien. Une fois que j’aurai couru mon marathon, ce sera non seulement un rêve qui se réalisera mais une grande sensation d’accomplissement.
Le grand jour est très bientôt, dans un peu plus d’un mois. J’ai très hâte de rédiger mon article sur mon expérience à mon premier marathon!
Merci de m’avoir lu et bonne course!
Kim
J’ai vraiment hâte de lire ton article sur ton premier marathon!